« AfriKibare », les nouvelles de l’Afrique

Article : « AfriKibare », les nouvelles de l’Afrique
11 octobre 2013

« AfriKibare », les nouvelles de l’Afrique

L’aventure commença par ce message «Bonjour, nous avons le plaisir de vous informer que vous faites partie de la sélection des blogueurs 2013 de Mondoblog […]». Inutile de vous dire quelle à été ma joie après la réception d’une telle nouvelle.

De là est né «AfriKibare », un site utilisant le réseau Mondoblog.

Ph. Ismaël Compaoré

 

« AfriKibare » est une contraction entre Afrique et Kibare. « Kibare » est l’équivalent en français de « nouvelle » dans la langue mooré du Burkina Faso. « AfriKibare » veut donc tout simplement dire « les nouvelles de l’Afrique ».

De la capitale Ouagadougou où je traîne ma silhouette, émanerons mes nouvelles, mes passions, mes rêves, mes craintes, mes propositions…pour mon Burkina, pour l’Afrique.

L’Afrique, UNE Afrique, celle jadis de nos aïeux, aujourd’hui la notre et demain la leur, celle de notre progéniture…occupe le lit de mes insomnies.  Son histoire, son quotidien et son lendemain hante mes pensées.

Jusque là quelle a été notre quote-part ? Et à l’avenir quelle sera notre contribution dans l’édification de cette immense pyramide que notre génération a à bâtir ?

« AfriKibare » traitera de politique, de littérature, de panafricanisme, d’engagement citoyen, de culture, du quotidien, de sport… Bref, un site généraliste à l’image des merveilles, diversités, richesses, paradoxe, contradictions… de mon continent.

En route pour l’Afrique,

En route pour le Burkina Faso,

En route pour Ouagadougou.

Partagez

Commentaires

Francis Zongo
Répondre

Salut Ismaël. Je suis vraiment content pour toi. Félicitation et bonne chance dans le blogging. C'est l'Afrique qui gagne!

Idriss
Répondre

La locomotive a démarrée et tu es un des conducteurs, la route est très longue et très étroite mais tu y arrivera si tu t'y met à volonté! te connaissant je n'ai aucune crainte! tu as notre soutient. qu'allah t'assite!!!

Ismaël COMPAORE
Répondre

Merci les amis pour le soutien. Grace à vous je sais que je ne suis pas seul dans cette nouvelle aventure qui commence. A très bientôt pour un nouveau billet!

Ouedraogo Benjamin
Répondre

.

salut camarade

Chapeau à toi. J'apprécie bien le thème de ton blog car je m'inscris dans cette même lancée.

.

Amidou
Répondre

Intéressant. L'Afrique a besoin de cerveaux, l'Afrique a besoin de toi. Courage et que la lutte continue...

Ismaël COMPAORE
Répondre

Grand merci Amidou. C'est un devoir pour nous jeunes Africains. J'espère de compter parmi mes lecteurs. A bientôt!!!

mandobiga
Répondre

salut jeune frère!je suis très ravi de tes initiatives.sache que nous serons toujours à tes côtés pour t'accompagner.De ce fait je te souhaite un bon vent dans ta carrière et que la jeunesse africaine sache que la lutte est un devoir pour tous.A bientôt

chwilowki
Répondre

fantastic put up, very informative. I'm wondering why the opposite specialists of this sector do not notice this. You must continue your writing. I'm confident, you have a huge readers' base already!

Ismaël COMPAORE
Répondre

Thank you very much for your encouragements. I was very glad to read your comment. So long!